Commémoration attentat du Drakkar

Article publié le jeudi 28 oct. 2021

En ce samedi 23 octobre dernier, à Bray Dunes, s’est déroulée une cérémonie commémorant le 38éme anniversaire de l’attentat du 23 octobre 1983 à Beyrouth, qui a couté le vie à 58 parachutistes dans l’explosion du Drakkar.
 
Cette cérémonie a été organisée par Mr Georges Curti (Président de l’amicale des anciens parachutistes de Dunkerque et Flandre maritime), Mr Jean-Luc Trouchaud (Président de l’Union Nationale des Combattants de Bray-Dunes), et de Mme Christine Gilloots (Maire de la ville de Bray-Dunes). En présence de Mr Hervé Tourmente (sous préfet de Dunkerque) LC Yves Thoor, Pierre Lecocq (Président de l’UNC Brouckerque) et de nombreux portes-drapeaux.
 
Celle-ci a commencé par la remise de la croix du combattant à notre ami Bruno Seyes, qui était sur le Foch au large de Beyrouth lors de l’attentat du Drakkar. 
Puis par la remise de la medaille de reconaissance de la nation agraphe Algérie à Mr Jasques bollengier
 
Après le Rappel des faits qui se sont déroulés ce 23 octobre 1983 par Georges Curti, les autorités présentes ont déposées des gerbes au monument aux morts.
 
A l’issue de cette cérémonie, s’est déroulé un hommage spécial en l’honneur du LC Christophe Merten ancien président de l’UNC Bray-Dunes, mais également figure emblématique De Dunkerque à Bray-Dunes.
 
S’en est suivi une très belle conférence, animée par Mr Georges Curti, sur les événements qui se sont déroulés le 23 octobre 1983. Celle-ci très instructive a été suivie par de nombreux spectateurs.
 
Pour finir sur une note de convivialité la municipalité a offert un pot de l’amitié, qui a permis à bon nombre d’entre nous de se retrouver après ces temps de disette dû au COVID
 
 

Les commentaires

Pas de commentaires pour le moment.